Actualités

Edeis, nouveau gestionnaire du Pic du Jer

Edeis, nouveau gestionnaire du Pic du Jer

Forte de son implantation locale avec l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées, Edeis a repris la Délégation de Service Public du funiculaire du Pic du Jer depuis avril 2019. Le Pic du Jer surplombe la ville de Lourdes, offrant le plus beau panorama des Pyrénées depuis Lourdes. Ce train plus que centenaire emprunte une pente de 28% à 56% et franchit un viaduc de douze arches. Le funiculaire est propulsé par un moteur électrique installé dans la gare haute.

En quelques mois, Edeis a remis en service la croix éclairée au sommet du Pic, devenant un point de repère tous les soirs depuis la ville. Plusieurs événements sportifs, des soirées à thème ont déjà eu lieu : une ouverture de nuit pour admirer le feu d’artifice avec un concert et un dîner en terrasse, Rock’In Jer, etc.

Le pic du Jer est renommé pour les pratiquants de descentes en VTT. Un pass VTT a donc été mis en place pour faciliter leur pratique. Touristes, randonneurs pédestres, cyclistes, pèlerins, amoureux des grands espaces… tout le monde y trouvera sa place.